Mérule

Diagnostic et intervention pour traitement professionnel contre les mérules


La mérule, ou le champignon des maisons est un champignon lignivore qui vit dans les boiseries des maisons. Il se nourrit de bois humide, ce qui va avoir pour conséquence de détériorer et décomposer les sols et meubles en bois, mais également de proliférer sur les murs jouxtant ces éléments.

Si votre maison a été envahie par ce champignon, il est important que vous agissiez rapidement pour arrêter sa propagation. Il se développe dans les zones constamment humides, ce qui signifie qu'il peut facilement se propager dans votre maison s'il n'est pas traité tout de suite.

La première étape du traitement contre la mérule consiste à identifier l'étendue de sa propagation dans votre maison. Pour ce faire, un prélèvement est effectué dans toutes les parties de la maison susceptibles d'avoir été touchées par la mérule, y compris les meubles et les sols en bois. Ces échantillons sont ensuite apportés dans un laboratoire spécialisé qui sera en mesure d'identifier si votre maison a été infestée ou non par cet indésirable.

Lorsque le diagnostic est établi et que la mérule est détectée dans votre maison, il faut alors élaborer un plan de traitement expert pour éliminer complètement le parasite. Afin de le combattre totalement, nous allons réaliser une sorte de quadrillage de trous sur la totalité du mur contaminé et procéder à l'injection d'un produit anti-mérule à l'intérieur de ces trous. Le traitement par injection doit être répété jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucune trace de mérule. 


Capture-(1).PNG

Une question ?

Vous souhaitez avoir l'avis ou un conseil de nos experts

NOUS CONTACTER

SOUSCRIVEZ À NOS DERNIERS CONSEILS

En souscrivant vous acceptez les termes d'utilisation du service.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies